Écrivez-nous 1452 Youville Dr, Orléans, Ottawa, ON, K1C 2X8, Canada
Lun - Jeu 9:00am - 9:00pm
Ven 9:00am - 6:00pm
Sam 9:00am - 5:00pm
Dim closed
Lun - Ven 7:00am - 5:30pm
Sam 7:30am - 12:30pm
Dim closed
Lun - Ven 7:00am - 5:30pm
Sam 7:30am - 12:30pm
Dim closed

Historique du concessionnaire

Historique du concessionnaire

Les tout débuts
En 1942, le nom Myers est devenu synonyme de vente au détail et au service automobile à Ottawa. À l’époque, Gordon Myers avait fondé Myers Motors à titre de concessionnaire succédant à Pinks Limited, alors concessionnaire General Motors d’origine à Ottawa. Depuis, quatre propriétaires se sont succédé chez Myers. Bob Moore a suivi Gordon Myers en 1954, et Neil MacDonald a succédé à Bob en 1959. Hank Mews, propriétaire actuel, a remplacé Neil en 1975.



Au début, Myers était situé sur la rue Slater au centre-ville d'Ottawa. En 1959, on a déménagé dans ce qui était alors considéré comme étant la banlieue d'Ottawa, sur la rue Elgin, près de l'endroit où le Queensway devait bientôt être construit. Aujourd'hui, le poste de police principal d'Ottawa est situé sur cette propriété. En novembre 1971, Myers a déménagé à son emplacement actuel sur Baseline à Merivale. À l'époque, nous possédions un peu plus de quatre acres et notre bâtiment faisait environ 35 000 pieds carrés. Tous les départements étaient logés sous un même toit. Entre 1984 et 1986, un important programme d'expansion a été entrepris. Quatre acres de terre ont été achetés sur la rue Sunderland juste à côté de Merivale, à quelques kilomètres au sud de Baseline, et un centre de carrosserie et de peinture 17 000 pieds carrés ont été construits. Une fois le nouveau Centre de carrosserie et de peinture construit, notre bâtiment principal a été modifié pour offrir 49 espaces de service mécanique. Nous avons ensuite construit un ajout de 17 000 pieds carrés qui comprend à l'étage principal notre service à la clientèle et notre salle de réception, et au deuxième étage, un salon et des aménagements pour nos clients et notre personnel, ainsi que tous nos bureaux administratifs. Au fil des ans, nous avons fait l’acquisition d'autres propriétés à l'ouest de notre bâtiment principal, ce qui nous a permis d'ériger un bâtiment pour abriter notre département de voitures d'occasion. Au total, nous avons aujourd'hui environ 70 000 pieds carrés intérieurs et plus de 10 acres de propriété.


Myers s’est bâti une réputation enviable en termes de volume de ventes et du niveau très élevé de satisfaction de la clientèle. Nous sommes fiers d'être reconnus comme l'un des plus importants concessionnaires General Motors au Canada, et ceci est dû à l’expertise et au dévouement de notre équipe à l’égard de la clientèle.

Notre président, Hank Mews, s'est joint à Myers en février 1971 à titre de directeur général. Hank est né et a grandi à St. John's, à Terre-Neuve. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a d'abord occupé un poste de vendeur chez un concessionnaire Ford à St. John's. À l’époque, incertain du cheminement de carrière qu’il souhaitait poursuivre, Hank est déménagé au centre du Canada et, au cours des années suivantes, il a tenté l’expérience de pilote commercial, de vendeur d'assurance-vie et finalement dans une agence de marketing à Toronto.

Au début de 1962, Hank se joint à General Motors et, pendant les cinq années qui suivent, travaille à Toronto et dans les Maritimes à titre de directeur régional des ventes avant de revenir au concessionnaire Ford de St. John's comme directeur général en 1967.
En 1969, Hank devient propriétaire de cette concession, mais choisit de retourner à Toronto à la recherche d’une concession, dans l'espoir d’opérer sous la bannière de General Motors. Après un court passage en tant que directeur général des ventes d'un concessionnaire Chevrolet à Toronto, Ford Motor Company a convaincu Hank de se joindre à eux pour gérer les concessionnaires Ford affectés par des antécédents d'échec. Au cours des deux années suivantes, il a exploité des concessionnaires Ford à Toronto, à Montréal et à Moncton. Finalement, en décembre 1970, General Motors entame une discussion avec Hank et Neil McDonald, ce qui pousse Hank à se joindre à Myers en février 1971 en tant que directeur général dans le but d'acquérir la société, ce qui s’est concrétisé en juillet 1975.


Au cours des premières années à Baseline et à Merivale, il était nécessaire d'augmenter le fondement de propriété en travaillant de manière agressive pour vendre plus de véhicules. Bien que la vente soit effectivement importante, au milieu des années 1970, la société a reconnu que le succès à long terme repose davantage sur l’excellence du service à la clientèle. Par conséquent, nous avons concentré une grande partie de nos ressources financières et humaines à bâtir une réputation au sein de l'entreprise qui soit axée sur la compétence, l’attention et la confiance. Cette philosophie a bien servi Myers. Nos services d’entretien, de pièces et de carrosserie et de peinture ont prospéré, nous comptons de plus en plus de clients réguliers. General Motors est reconnu comme étant l'un des concessionnaires les plus exceptionnels au Canada.

Notre industrie est très compétitive. Depuis 1971, le nombre de concessionnaires sur le marché a plus que doublé. Le public a accès à un plus vaste choix. Nous gardons en tête que notre vrai produit distinctif, c’est la qualité de notre service. En transformant les affaires en réel plaisir, nous nous assurons la pérennité de notre succès.
La croissance du groupe automobile Myers

Avec l'emplacement principal de Myers, maintenant appelé Myers Cadillac Chevrolet Buick GMC, au coin de Baseline Road et Merivale Road et le centre de carrosserie et de peinture sur Sunderland Street, maintenant appelé Myers CarStar, on attire des clients de toute la région d'Ottawa. Il était temps d’agrandir pour atteindre toutes les extrémités de la ville et autant de clients que possible.

(Myers Cadillac Chev Buick GMC, 1200 Baseline Rd.)

En 1992, Myers Orléans Chev Buick GMC, anciennement connu sous le nom de Mews Chevrolet, s’est joint à la famille. Myers Orléans Chev Buick GMC est l'un des quatre concessionnaires GM actuels de Myers et est situé au 1875, boul. dans la partie est d'Ottawa.

(Myers Orléans Chev Buick GMC, 1875 St. Joseph Blvd.)

Myers Kanata Chev Buick GMC, anciennement connu sous le nom de Chevy West, a été le prochain à rejoindre le groupe automobile Myers en 2003. Le concessionnaire était le troisième concessionnaire GM du groupe Myers Automotive à l'époque et est toujours situé à son emplacement d'origine à 200-2500 Palladium Drive dans le Palladium Auto Park à l'extrémité ouest d'Ottawa.

(Myers Kanata Chev Buick GMC, 200-2500 Palladium Dr.)

Avec trois succursales GM dans la région d'Ottawa, situées à proximité des clients situés à l'est, à l'ouest et au centre, le groupe Myers Automotive a commencé à élargir ses marques.

Quatre nouveaux magasins d'importation ont ensuite été ajoutés au Myers Automotive Group:

Myers Hyundai Bells Corners - Cet ajout au groupe automobile Myers était situé au 2164, chemin Robertson, à l'extrémité ouest d'Ottawa, à Bells Corners. Un nouveau bâtiment destiné à abriter le concessionnaire est actuellement en construction, car le magasin Myers Hyundai déménagera à Strandherd Drive, à Barrhaven.

(Myers Hyunda Bells Corners, 2164 Robertson Rd.)

Myers Volkswagen - Myers Automotive Group a ajouté Myers Volkswagen à la famille et a établi la concession de la marque allemande populaire au 501-2500 Palladium Drive à Kanata, dans le Palladium Auto Park où se trouvait également Myers Kanata Chev Buick GMC.

(Myers Volkswagen, 501-2500 Palladium Dr.)

Myers Kanata Hyundai - Avec le succès du premier site Myers Hyundai, il a été décidé d'ouvrir un autre site Hyundai. Myers Kanata Hyundai a ouvert ses portes au 400-2500 Palladium Drive dans le Palladium Auto Park. C'était le troisième concessionnaire Myers dans le Palladium Auto Park, et les trois concessionnaires demeurent à leurs emplacements d'origine, consolidant ainsi le groupe automobile Myers en tant qu'acteur clé du marché de l'automobile dans l'ouest d'Ottawa.

(Myers Kanata Hyundai, 400-2500 Palladium Dr.)

Myers Orléans Nissan - Le groupe automobile Myers a ouvert son premier concessionnaire Nissan dans l'est d'Ottawa, qui est toujours situé au 1452, promenade Youville à Orléans.

(Myers Orléans Nissan, 2164 Youville Dr.)

Avec les concessionnaires Myers situés dans la grande région d'Ottawa, le besoin d'établir un emplacement Myers dans le sud de la région d'Ottawa est devenu évident avec le nombre de clients qui se rendent chez nos autres concessionnaires pour l'achat et l'entretien de leurs véhicules. En cherchant une solution pour ces clients, Myers s'est à nouveau développé.

En 2012, un quatrième magasin Myers GM, Myers Kemptville Chev Buick GMC, a été ajouté au groupe automobile Myers. Situé au 104, rue Elvira, dans la ville de Kemptville, le concessionnaire est à une courte distance en voiture des limites les plus au sud de la ville d'Ottawa. Cet emplacement dessert également une vaste région à l'extérieur de la région de Kemptville, y compris des villes et des villages comme Cornwall, Smiths Falls, Winchester, Osgoode, et bien d'autres entre et au-delà.

(Myers Kemptville Chev Buick GMC, 104 Elvira St.)

Ne voulant pas rater une occasion d'agrandir ses magasins et ses marques, Myers a saisi l'occasion d'acquérir deux concessionnaires établis. Myers Automotive Group a accueilli Myers Nissan et Myers Infiniti dans la famille Myers et a ouvert son deuxième concessionnaire Nissan ainsi que son premier concessionnaire Infiniti en septembre 2014. Les deux concessionnaires sont situés au 2185 Robertson Road à Bells Corners.

Une autre nouvelle marque a rejoint le groupe automobile Myers au printemps 2016, lorsque les portes ont été ouvertes et que les voitures ont commencé à rouler chez Myers Barrhaven Toyota. Ce concessionnaire nouvellement construit, et le premier concessionnaire Toyota du groupe automobile Myers est situé au 4123 Strandherd Drive à Barrhaven et se trouve à deux minutes en voiture de la sortie Fallowfield Road de l'autoroute 416.

(Myers Barrhaven Toyota, 4123 Strandherd Dr.)

Le plus récent ajout au groupe Myers Automotive est Myers Manotick Dodge Jeep RAM Chrysler, qui a ouvert ses portes en octobre 2016. La concession acquise, anciennement connue sous le nom de Celebrity Chrysler, est située au 5791 Prince of Wales Drive près du village de Manotick à l'extrémité sud d'Ottawa et ajoute quatre nouvelles marques à la gamme du groupe automobile Myers.

(Myers Manotick Dodge Jeep RAM Chrysler, 5791 Prince of Wales Dr.)